Mes Articles
sur le bien-être personnel au travail

Le Photolangage : Une Méthode Puissante pour le Coaching Professionnel

Photolangage et coaching

Cet outil, à la fois simple et puissant, permet de donner vie aux pensées et aux émotions, souvent difficiles à exprimer, à travers des contenus visuels. Le photolangage en coaching crée un espace où les images parlent, ouvrent la voie à une compréhension plus profonde de soi et des autres.

Dans cet article, nous allons découvrir comment le Photolangage enrichit mes séances de coaching professionnel, favorisant une communication authentique et une véritable introspection pour aller chercher au fond de soi ce qui ne peut s’exprimer par la pensée.

Mais de quoi parle-t-on ?

Le Photolangage est une méthode d’accompagnement utilisée dans le coaching professionnel et le développement personnel. C’est un outil de communication visuel qui vous permet vous exprimer, de partager vos émotions et d’explorer vos pensées à travers des photographies.

Dans le cadre du coaching professionnel, le Photolangage peut être utilisé pour plusieurs sujets:

  • Vous aider à mieux vous connaitre,
  • Identifier vos objectifs, vos freins,
  • Mettre en place des actions précises,
  • Prendre des décisions éclairées
  • Révéler votre potentiel

Comment fonctionne le Photolangage avec le coaching professionnel ?

Les images reflètent reflètent souvent votre état d’esprit, vos valeurs ou vos aspirations. Généralement, je structure mes séances de photolangage autour de différents thèmes ou questions spécifiques dans le cadre d’ateliers (6 participants maximum).

Vous choisissez vous-même les images qui résonnent le plus avec vous-même et partagez ensuite votre choix avec le groupe dans le cadre d’ateliers, ou votre coach. Cette étape vous permet d’approfondir votre réflexion sur vous-même, tout en bénéficiant du soutien et des insights apportés par les autres membres du groupe ou du coach.

L’un des principaux avantages du Photolangage est sa capacité à stimuler la créativité et l’intuition. En utilisant des images plutôt que des mots, il vous permet d’accéder à une partie différente de votre cerveau, favorisant ainsi une exploration plus profonde et plus authentique.

De plus, le Photolangage offre également la possibilité de visualiser ses propres progrès au fil du temps. En gardant une trace des sélections d’images faites lors des séances précédentes, vous pouvez constater l’évolution de vos pensées et de vos émotions au fur et à mesure que vous avancez dans votre parcours.

En conclusion 

Dans le coaching professionnel, j’utilise activement le Photolangage comme outil puissant pour favoriser l’expression individuelle, oser des mots sur les émotions, stimuler une réflexion profonde et guider vers une prise de décision éclairée, en associant des images visuelles à des discussions ouvertes.

Il vous permettra d’accéder à une compréhension plus approfondie de vous-même et d’avancer sereinement dans votre activité professionnelle et dans votre vie personnelle.

Prenez rendez-vous pour une séance au tarif unique de 60€, c’est par ici: 😊ici📩

nb: Je suis formée à la méthode Points of You qui utilise les images associées à des mots.

Laisser un commentaire

La presse en parle

Pour vous aider à retrouver l’envie d’avoir envie 🎶

Recevez mes derniers articles

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Mes derniers articles
Partager l'article
Partager l'article
Passer à l'action
Coach professionnel Vitrolles

Besoin d'informations ?

Spécialiste du Surmenage professionnel, Laurence vous propose un véritable voyage vers une profonde exploration de vous-même et de votre potentiel, pour prendre confiance en vous et
reprendre le contrôle de votre vie.

CABINET / VISIO

1 Chemin des costes

13127 Vitrolles

HORAIRES

Du Lundi au vendredi

de 8h00 à  20h

LL Solution’s – Coaching Professionnel & Formations
Spécialiste du Surmenage professionnel
Marseille et sa région 2023 – Tous droits réservés