Stress au travail : Comment le vivre mieux ?

Stress au travail téléphone

Les causes de stress au travail peuvent être multiples.

Prenons l’exemple suivant:

Julien est énervé et agressif au téléphone. Il doit faire une présentation devant le comité de direction dans 2 jours et n’est toujours pas satisfait de son dossier. « Et s’il manque des infos ? » « Et s’ils me posent des questions pour lesquelles je n’ai pas de réponses ? » « Et s’ils trouvent ma présentation nulle ? » « Et s’ils ne me trouvaient pas professionnel ? »  Alors il fait, refait, annule et remplace, ajoute des infos, encore plus d’infos, des courbes, des chiffres, mais les chiffres qu’il a demandés ne sont toujours pas dans sa boite mail. Il décroche alors son téléphone et là, telle une cocotte-minute, laisse échapper la pression, trop forte pour lui.

En réalité, Julien ne se sent pas à la hauteur et a peur de mal faire. Cette sensation qui le suit en permanence l‘épuise, le rend irritable et lui pourrie la vie (parlons franchement) !

Comment faire pour vivre mieux cet état de stress ?

En se faisant accompagner par LL Solution’s, Coach spécialisée en bien-être au travail. Ensemble et avec un coaching sur mesure, nous analyserons les circonstances qui le stressent, pour quelles raisons il réagit ainsi (nous avons tous notre propre représentation des situations qui nous entourent), nous travaillerons sur ses croyances, mais aussi sur les ressources qu’il possède pour ensuite établir un plan d’action afin de retrouver, en quelques séances, plus de sérénité.

Le stress au travail, on en parle ? Quelles situations vous stressent particulièrement ?

Laisser un commentaire

La presse en parle
Coach professionnel
Laurence
Votre coach

Pour vous aider à passer à l’action sereinement.

Recevez mes derniers articles

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Mes derniers articles
Ennui au travail confortable

Avez-vous déjà envisagé de changer de poste ou de métier mais tout reporté face à la peur de l’inconnu ?

savoir dire non

Avez-vous déjà dit « oui » à quelque chose, non pas parce que vous vouliez le faire, ou parce que vous

Partager l'article
Partager l'article
Passer à l'action